Des emails de phishing avec une adresse qui semble être de la police bruxelloise
Des emails de phishing circulent avec une adresse électronique qui semble faire référence à la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, a averti la zone elle-même via son compte Twitter.
« Il s’agit d’une adresse électronique qui semble renvoyer à notre ancien nom de domaine, mais qui n’a rien à voir avec nous », a commenté Olivier Slosse, porte-parole de la zone. « Ceux qui ont répondu à un tel courrier électronique doivent contacter leur service de police locale », a-t-il ajouté.
« Nous n’avons reçu aucune plainte et nous n’avons aucune connaissance de victimes pour le moment », a poursuivi Olivier Slosse. « C’est la police fédérale qui nous a informés que ces emails étaient en circulation. Ce sont des courriers électroniques qui utilisent l’adresse info@polbru.com. Il ne s’agit pas d’une adresse électronique que nous utilisons ou avons déjà utilisée. Elle semble faire référence à notre ancien nom de domaine polbru.be, mais nous n’avons jamais utilisé d’adresses électroniques se terminant par polbru.com. Toutes nos adresses électroniques actuelles se terminent désormais par police.be.eu », a expliqué le porte-parole.
https://twitter.com/zpz_polbru/status/1189813500761247744PolBruhttps://twitter.com/zpz_polbru
Attention : l'adresse mail info@polbru.com est utilisée à des fins de phishing. Si vous avez réagi à un mail de cette adresse, veuillez contacter votre police locale. Doute ? https://t.co/B8iQGJCooh. Plus d'informations sur le phishing : https://t.co/8l4ektwz8O pic.twitter.com/9PFrGHBciR
— PolBru (@zpz_polbru) October 31, 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles renvoie également au site web safeonweb.be, où l’on peut trouver des informations et des conseils pour se protéger contre de tels emails de phishing.