Départ d’une MR vers les listes Destexhe, le gouvernement wallon sans majorité
La députée wallonne Patricia Potigny a rallié les « listes Destexhe », rapportent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique. Le gouvernement wallon a ainsi perdu sa majorité, cette dernière, MR-CDH, ne tenant qu’à un siège.
Le gouvernement Borsus qui comptait 38 sièges sur 75 au sein de l’assemblée régionale n’en dispose dès lors plus que de 37.
« En fonction des décrets qui seront soumis au vote en séance plénière, je les étudierai au cas par cas avec mon collègue André-Pierre Puget (un député wallon qui avait déjà rallié le parti d’Alain Destexhe, NDLR) », a confié la députée qui rappelle qu’il y a encore de gros dossiers sur la table comme la réforme des APE. « Il n’y aura plus de vote systématique (…) avec le petit doigt sur la couture du pantalon », a-t-elle prévenu.
« Nous ne voulons pas faire tomber l’exécutif wallon; nous voulons simplement pouvoir donner notre avis et éventuellement amender les textes », a précisé pour sa part Alain Destexhe qui a annoncé son départ du MR il y a deux semaines.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici