
Décès d’André Leysen, ancien président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB)
L’entrepreneur et ancien président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), André Leysen, est décédé samedi à l’âge de 88 ans, a annoncé dimanche sa famille.
Durant sa carrière, André Leysen avait entre autres été à la tête de l’entreprise maritime « Ahlers » et du groupe industriel Agfa-Gevaert. Né à Anvers, il était également l’un des fondateurs de la Vlaamse Uitgeversmaatschappij, aujourd’hui devenue le groupe de presse Corelio.
Durant sa carrière, il avait entre autres été à la tête de l’entreprise maritime « Ahlers » et du groupe industriel Agfa-Gevaert. Né à Anvers, il était également l’un des fondateurs de la Vlaamse Uitgeversmaatschappij, aujourd’hui devenue le groupe de presse Corelio, créée à l’époque pour sauver le journal De Standaard en faillite.
« Au nom de notre présidente Michèle Sioen, des présidents d’honneur et du personnel de la FEB, je présente nos plus sincères condoléances et souhaite beaucoup de courage à sa famille et ses proches », a souligné Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, à la tête de laquelle André Leysen a été entre 1984 et 1987. La FEB rappelle que, durant sa présidence, André Leysen a insufflé un souffle nouveau au dialogue social en participant à la création du groupe des 10. Il a par ailleurs joué un rôle important dans la reconstruction socio-économique de notre pays.
De leur côté, le Premier ministre Charles Michel et le ministre-président flamand Geert Bourgeois ont également présenté leurs condoléances aux proches d’André Leysen via Twitter. Geert Bourgeois a tenu à rendre hommage « à cet entrepreneur flamand, faiseur d’opinion et sauveur du Standaard ».