Série de cyberattaques: des sites de communes visés pour le troisième jour consécutif
Un collectif pro-russe a de nouveau revendiqué des cyberattaques visant les sites des autorités belges, à quelques jours des élections communales.
De nouvelles cyberattaques contre les sites de plusieurs communes belges ont eu lieu mercredi matin, pour le troisième jour consécutif, a confirmé le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB). Le collectif de pirates informatiques pro-russes «NoName057» est encore à l’origine de l’attaque.
Des communes hennuyères et liégeoises particulièrement touchées par les cyberattaques
Ce dernier a publié une liste des villes belges visées par ces cyberattaques sur son compte Telegram mercredi vers 08h40. Les communes d’Enghien, Comines-Warneton, Mouscron, Flobecq, Amblève, Colfontaine et Malmedy sont notamment touchées. La cyberattaque a été menée en Ddos, qui consiste à noyer les serveurs sous une très forte quantité de sollicitations, ce qui finit par les paralyser. Le CCB a souligné que ces attaques ne sont pas dangereuses. Des attaques similaires avaient déjà été menées lundi et mardi contre d’autres sites de villes, ports et pouvoirs publics belges. Celles-ci ont été revendiquées par le même groupe de pirates informatiques.