.

Covid en Belgique: le nombre moyen d’infections passe sous la barre des 9.000 cas par jour

Le Vif

Au cours de la dernière semaine de référence, se terminant le vendredi 8 avril, on a ainsi enregistré une moyenne de 8.978 contaminations chaque jour, selon les dernières données de l’institut de santé publique Sciensano publiées mardi.

Cela représente une baisse de 14%. La semaine précédente avait également connu une baisse. C’était alors la première en cinq semaines.

Depuis mars 2020, la Belgique comptabilise quelque 3.943.831 cas positifs. La barre des quatre millions n’est donc plus très éloignée.

Le nombre de tests a cependant été également beaucoup plus faible la semaine dernière que durant la précédente période de référence: -16% pour une moyenne de 32.700 par jour. Parmi eux, près de 30% se sont révélés positifs.

Le nombre d’admissions à l’hôpital, lui, progresse à nouveau, pour atteindre une moyenne de 220,1 patients par jour (+2%).

La semaine précédente, une légère baisse en la matière avait encore été constatée. Actuellement, 3.176 patients atteints du Covid-19 sont hospitalisés. Cela représente une augmentation de 4% sur une base hebdomadaire.

La hausse concerne également les soins intensifs (+5%), avec 194 patients s’y trouvant.

Enfin, une moyenne de 23,7 personnes sont décédées encore chaque jour des suites du coronavirus la semaine dernière (-1%), pour un total de 31.079 morts depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire