Covid: « Aucune preuve scientifique ne justifie une troisième dose de vaccin généralisée »
Alors que le gouvernement flamand veut étendre la 3e dose de vaccin à tous, le Conseil supérieur de la santé (CSS) estime qu’il n’existe actuellement aucune preuve scientifique qui justifierait un rappel de vaccin généralisé pour toutes les personnes de moins de 65 ans, rapporte De Standaard samedi.
Le Conseil est par contre favorable à un rappel vaccinal pour le personnel du secteur médical et des soins, afin de maintenir le système de santé à flot. « Les professionnels de la santé seront confrontés cet automne/hiver à la prise en charge des patients atteints du SRAS-COV-2, ainsi que d’autres maladies respiratoires infectieuses (telles que la grippe saisonnière ou le VRS) », indique l’instance dans un avis. « En réduisant le risque d’infection par le SRAS-COV-2, une dose de rappel aiderait à maintenir le système de santé à flot ».
Le Conseil supérieur de la santé étudie également si les personnes de moins de 65 ans vaccinées avec AstraZeneca ou Johnson & Johnson devraient recevoir une injection supplémentaire.
Les différents ministres de la Santé se réuniront dans la journée de samedi pour prendre une décision.