Coronavirus : le nombre d’hospitalisation et de décès diminue de 5% par jour
Seulement 60 personnes sont entrées à l’hôpital ces 24 dernières heures. 478 personnes sont toujours en soins intensifs, dont 299 sont sous respirateurs artificiels, rapporte le SPF Santé publique dans sa mise à jour quotidienne des chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique.
Le SPF Santé déplore 62 décès lors de ces dernières 24 heures, ce qui porte à 8 707 le nombre totalde décès du coronavirus dans notre pays. Le nombre de nouveaux décès est en baisse de 5% par jour cette semaine.
Le nombre de nouvelles hospitalisations diminue également de 5% par jour, selon les calculs des scientifiques. Au total, 2.222 patients sont actuellement hospitalisés. 60 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées au cours des dernières 24h. Au total, 478 patients se trouvent en soins intensifs, soit une augmentation de 2 patients au cours des 24 dernières heures.
Par ailleurs, 18.606 tests au Covid-19 ont été effectués. 368 nouveaux cas ont été répertoriés.
La tendance à la baisse s’est arrêtée, selon le porte-parole.On constate donc une augmentation de 3 % du nombre de cas. Cela est dû à la politique de dépistage qui s’est étendue aux personnes avec des symptômes moins graves, selon le porte-parole. Il est donc normal qu’il y ait plus de cas actuellement.
13 697 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris depuis le 15 mars, soit une augmentation de 55 au cours des 24 dernières heures.
Le numéro de traçage des contacts
Pour pouvoir éviter une nouvelle épidémie incontrôlée du virus, les autorités ont développé et renforcé un système de suivi des contacts. Ce suivi permet de retrouver plus facilement les personnes qui ont récemment rencontré un porteur du virus et se déroule actuellement uniquement par appel téléphonique ou par SMS, avec les numéros officiels 02/214.19.19 et 8811, valables pour l’ensemble du territoire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici