Contacts sociaux, couvre-feu, activités jeunes: le point sur les mesures Covid actuelles (infographie)
Le Comité de concertation a décidé d’offrir aux citoyens quelques perspectives, en trois phases, conditionnées à l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous résumons ce qui a changé depuis le 8 mars et ce qui est toujours d’application.
Le Comité de concertation a décidé d’élargir la bulle sociale extérieure à dix personnes à partir du 8 mars. Cela signifie que l’on pourrait sortir en groupe de dix, à condition de respecter la distanciation sociale et de porter un masque. Les funérailles pourront désormais accueillir 50 personnes, dans le respect des mesures sanitaires. Mais quelques métiers sont également autorisés à rouvrir.
A partir du 15 mars, les activités scolaires extra muros de maximum 1 jour seront à nouveau autorisées dans l’enseignement primaire et secondaire. L’enseignement en présentiel à 100% reprendra également pour les groupes vulnérables dans l’enseignement spécialisé et l’enseignement professionnel à temps partiel. A la même date, un maximum de 20% d’enseignement en présentiel sera permis dans le supérieur.
https://twitter.com/alexanderdecroo/status/1367913710111645698Alexander De Croohttps://twitter.com/alexanderdecroo
Dans un premier temps, le Comité de concertation entend surtout donner la priorité à l'enseignement, aux jeunes et aux activités de plein air. Sécurité et responsabilité.
Continuez à limiter le plus possible vos contacts à l'intérieur. pic.twitter.com/31vo5xkWNW
— Alexander De Croo (@alexanderdecroo) March 5, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Les élèves de 3e et 4e secondaires reprendront l’enseignement en présentiel à 100% à partir du 29 mars prochain. Leurs aînés de 5e et 6e secondaires retrouveront, eux, le chemin de l’école à temps plein dès la rentrée de Pâques, le 19 avril.
Lire aussi : Déconfinement : que font nos voisins ?
D’autres assouplissements devraient suivre, en avril, puis en mai, si la situation sanitaire le permet.
Le point sur les mesures actuelles en un coup d’oeil dans notre infographie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici