Conner Rousseau bientôt auditionné sur d’éventuels propos racistes

    Le président de Vooruit Conner Rousseau sera auditionné jeudi par la police dans le cadre de l’enquête sur les déclarations potentiellement racistes qu’il aurait faites à des policiers de Saint-Nicolas, a annoncé sa défense.

    Le 21 septembre, le parquet de Flandre orientale avait confirmé que les déclarations faites par M. Rousseau aux policiers dans la nuit du 1er au 2 septembre faisaient l’objet d’une enquête.

    « Je me suis effectivement rendu dans un pub à Saint-Nicolas ce jour-là et j’ai parlé à plusieurs policiers. J’avais trop bu, mais dans mon souvenir, la teneur de ces conversations était plutôt plaisante et amicale », avait alors indiqué Conner Rousseau.

    Le quotidien flamand Het Laaste Nieuws (HLN) et VTM NEWS avaient mis la main sur des extraits du procès-verbal dressé contre le président des socialistes du nord du pays, qui a ensuite obtenu en référé une interdiction de publication. DPG Media, la maison-mère de HLN et VTM, a toutefois introduit une tierce opposition contre le jugement, ce qui lui permettra de contester l’interdiction de « diffuser des documents ou des informations provenant du PV ou d’autres documents de l’enquête ou de l’instruction judiciaire en cours ».

    Contenu partenaire