« Colle ton zizi à la barre »: la phrase de l’année 2023? Votez!

Le Vif

Parmi les petites phrases qui ont fait la grande actu de 2023: « Colle ton zizi à la barre. » Mérite-t-elle d’être désignée « phrase de l’année »? Votez!

Le Vif invite ses lecteurs à voter pour l’une des quinze déclarations épinglées par la rédaction. L’occasion, aussi, de se replonger dans l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui ont choqué, amusé, interpellé… Des mots qui ont peuplé l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui permettent aujourd’hui de s’y replonger, via les quinze déclarations épinglées par la rédaction du Vif.

Parmi elles: «Colle ton zizi à la barre.» Il ne parle toujours pas néerlandais, qu’à cela ne tienne: Georges-Louis Bouchez a voulu se frotter à la télé-réalité flamande en participant à l’émission « Special Forces ». Sauf que le président du MR y apparaît rapidement comme un poids pour son équipe, incapable de réaliser certaines épreuves physiques, malgré les conseils avisés de l’instructeur : « Colle ton zizi à la barre ». Le libéral finira par quitter le show pour ne pas pénaliser ses coéquipiers. Mais la phrase, elle, est restée.

Les lecteurs ont jusqu’au 19 décembre pour élire celle qui aura été la plus choquante, amusante, interpellante. Les résultats seront publiés le 21 décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire