Cantons de l’Est: 7 centres de ski partiellement ouverts
Sur la quinzaine de domaines skiables que comptent les Cantons de l’Est, sept sont partiellement accessibles ce samedi, selon le bulletin d’enneigement de l’office de tourisme local.
Les amateurs de ski alpin ne trouveront leur bonheur qu’à Ovifat, où une piste verte et une piste bleue sont ouvertes grâce aux 15 centimètres de neige qui recouvrent le sol. Les enfants pourront également y faire du traineau ou de la luge.
Les autres domaines ont ouvert certaines de leurs pistes de ski de fond. C’est le cas au Mont Spinette, avec une piste de 11 kilomètres, non tracée, offrant 10 centimètres de neige.
Le domaine Manderfeld -Auf dem Biert (8 centimètres de neige) a quant à lui ouvert ses pistes de 2 et de 4 km. La randonnée en raquette guidée y est également possible.
À la Baraque Michel et au signal de Botrange, toutes les pistes de ski de fond, non tracées, sont accessibles. Dix centimètres de neige y sont tombés.
A Losheimergraben, à un jet de pierre de la frontière allemande, 15 centimètres de neige recouvrent le sol et les trois pistes de ski de fond, allant de 4 à 12 kilomètres, sont ouvertes.
Enfin, au centre de ski Herzebösch, deux des cinq pistes de ski de fond – celles de 2 et de 5 km – sont accessibles, 15 cm de neige recouvrant là aussi le sol.