.

Câbles électriques arrachés, caves inondées… Près de 200 interventions dans la province de Liège

Il y a eu environ 200 interventions, principalement en région liégeoise, en raison des intempéries dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi, ont confirmé lundi matin les pompiers. Les services de secours sont essentiellement intervenus pour des arbres et branchages menaçants ou déjà tombés sur les chaussées.

Les plus sollicités ont été les pompiers de Liège qui sont intervenus à 150 reprises, principalement dans la Vallée de l’Ourthe et sur le plateau du Condroz (Neupré, Esneux, mais aussi Seraing et Flémalle) pour des arbres à tronçonner, des câbles électriques arrachés, et quelques caves inondées.

En région verviétoise – principalement à Spa, Pepinster, Theux, Aywaille, Trois-Pont et Stavelot -, il y a eu une trentaine d’interventions pour les mêmes raisons.

La situation a été un peu plus calme en région huttoise. Les pompiers n’ont dû intervenir qu’à une quinzaine de reprises.

Lundi matin, plus aucune intervention n’était en cours due aux intempéries.

Des cours d’eau ont par ailleurs été placées en pré-alerte crue. C’est notamment le cas de la Vesdre, de l’Amblève et de la Hoegne mais aucune de ces rivières n’est sortie de son lit. Seuls quelques petits cours d’eau ont débordé dans des jardins ou prairies à Olne, à Sart et au Croupet du Moulin. La situation ne devrait toutefois pas empirer dans la mesure où les conditions météorologiques devraient s’améliorer dans les prochaines heures et les prochains jours.

Contenu partenaire