Bart De Wever: « Nous attendons l’initiative de la Première ministre »
Le président de la N-VA « prend acte » des déclarations socialistes et se dit prêt à participer à la formation d’un gouvernement… majoritaire, avec majorité en Flandre.
Bart De Wever a réagi à la proposition socialiste de mettre en place une tripartite classique (socialistes, libéraux et sociaux-chrétiens) au fédéral, avec appui extérieur de la N-VA ou des écologistes. Sans surprise, c’est une fin de non recevoir, teintée d’ironie.
« Nous prenons acte des déclarations de la famille socialiste, dit-il. La N-VA est disponible pour former aussi rapidement que possible un gouvernement fédéral de plein exercice, porté par une majorité fédérale et flamande. »
Il poursuit: « C’est essentiel pour gérer la plus grande crise économique de l’après-guerre et mener des réformes institutionnelles ».
Et de conclure: « Nous attendons l’initiative de la Première ministre. » Paul Magnette, président du PS, dans la conclusion de ses consultations que tout avait été essayé pour tenter de former une coalition majoritaire.
Le PS et le SP.A ont demandé à Sophie Wilmès de prendre le relais, mais celle-ci n’a pas encore répondu officiellement. Et les libéraux estiment que le travail préparatoire des socialistes n’est pas suffisant.
https://twitter.com/Bart_DeWever/status/1272919666214809600Bart De Weverhttps://twitter.com/Bart_DeWever
De N-VA blijft ter beschikking om zo snel mogelijk een volwaardige federale regering te vormen, gedragen door een federale en een Vlaamse meerderheid. pic.twitter.com/zqEF4ql44S
— Bart De Wever (@Bart_DeWever) June 16, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici