Audi Forest cessera sa production en février 2025, des discussion en cours avec un nouvel investisseur
Les modèles de la Q8 e-tron cesseront d’être fabriqués à Forest le 28 février 2025, signifiant la fin de l’activité d’Audi. La procédure Renault s’achèvera le 12 novembre prochain. Un repreneur, du secteur des véhicules de société, est en discussion pour une éventuelle reprise de l’usine.
La direction d’Audi Forest a annoncé mardi, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de cesser la production des modèles Audi Q8 e-tron dans son usine de Forest à partir du 28 février 2025. Aucun licenciement n’est prévu avant la fin de l’année, précise-t-elle.
Audi Brussels indique par ailleurs être en contact avec un potentiel investisseur pour l’usine, actif dans le secteur des véhicules de société. Il s’agit d’un investisseur différent de celui qui avait bénéficié d’un délai supplémentaire pour présenter son projet il y a quelques semaines. La direction ajoute prévoir de finaliser le processus d’information et de consultation, dans le cadre de la loi Renault, lors du comité d’entreprise extraordinaire programmé le 12 novembre.
Le constructeur automobile allemand Audi a annoncé il y a quelques mois son intention de restructurer son usine bruxelloise, laissant planer la menace d’une fermeture et la suppression potentielle de 1.500 emplois dès octobre, puis de plus de 1.100 autres l’année prochaine. Un candidat repreneur est donc recherché pour le site de Forest.