Attentat à Liège : qui est Nordine Amrani ?
Peu avant 12h30, Nordine Amrani a ouvert le feu Place Saint-Lambert ce mardi. Il a lancé plusieurs engins explosifs en direction de la place et s’est ensuite donné la mort en se tirant une balle dans la tête.
Nordine Amrani, 32 ans, était déjà connu des services judiciaires. Une perquisition avait été menée à son domicile il y a quelque temps, rue Bonne Nouvelle, à Liège. Les enquêteurs recherchaient alors des plants de cannabis et avaient finalement découvert des armes. Il avait été condamné en septembre 2008 à 58 mois de prison ferme pour avoir détenu 9.500 pièces d’armes et une dizaine d’armes complètes ainsi que la culture de 2.800 plants de cannabis dans le cadre d’une association de malfaiteurs.
La voiture de l’auteur, Nordine Amrani, 32 ans, condamné pour association de malfaiteurs en 2008, a été retrouvée sur la place Saint-Lambert. Les démineurs d’Heverlee ont été appelés à Liège et vont faire sauter le véhicule, a-t-on appris de la police à 15H30.
Selon Danièle Reynders, la situation est revenue au calme dans l’après-midi et est sous contrôle depuis 15H00. Le nombre des victimes entraîne des difficultés de circulation, selon la police, priorité étant donnée aux évacuations vers les hôpitaux.
Le Vif.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici