Anvers: six véhicules saisis et des centaines d’amendes après des courses de rue
La police anversoise a saisi samedi soir six véhicules et adressé des centaines d’amendes dans la foulée de courses de rue. Des adeptes de tuning se sont retrouvés sur un parking du quartier Luchtbal, au nord de la Métropole, occasionnant de nombreuses nuisances pour le voisinage. Des meetings similaires ont eu lieu les semaines précédentes, selon la police.
Lors de ces rencontres passées, les forces de l’ordre et les participants aux courses jouaient au jeu du chat et de la souris, sans que la police ne parvienne à mettre la main sur l’un ou l’autre suspect. Samedi, les policiers sont venus en nombre, mobilisant entre autres la police de la route, une équipe canine et un hélicoptère de la police fédérale. Tout le parking a été bouclé et tous les participants et véhicules ont été contrôlés.
Quatre véhicules ont finalement été saisis pour des courses de rue et mise en danger de la vie d’autrui. Deux cyclomoteurs customisés ont aussi été saisis. Une personne a vu son permis retiré à la suite d’un test positif aux stupéfiants. Six autres n’avaient pas leur permis sur elles et six ne respectaient pas les conditions de leur permis de conduite provisoire. Deux voitures n’étaient pas en ordre de contrôle technique.
Quelque 450 personnes présentes, tant des conducteurs que des spectateurs des courses, ont écopé d’une amende pour avoir pris part à un rassemblement non autorisé et pour nuisances.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici