Anvers: 17 arrestations dans une enquête liée au milieu de la drogue
Dix-sept personnes ont été arrêtées suite à des perquisitions menées dans le milieu de la drogue dans plusieurs pays européens, dont la Belgique.
Des perquisitions menées en Belgique et dans plusieurs pays européens, dans le cadre d’une vaste enquête menée à Anvers et visant le milieu de la drogue, ont conduit à 17 arrestations au total, a-t-on appris. Douze perquisitions ont eu lieu en Belgique. Le dossier concerne une organisation criminelle albanaise.
Les perquisitions en Belgique ont eu lieu à Anvers, Schoten et Sint-Niklaas. Elles sont le fruit d’une collaboration entre la police judiciaire fédérale (PJF) et la police locale d’Anvers. Chacune d’entre elles enquêtait séparément sur un certain nombre de suspects albanais. Des perquisitions ont également eu lieu en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Autriche.
Onze suspects ont été arrêtés dans notre pays, six autres à l’étranger. Ces derniers attendent toujours leur éventuelle remise à la justice belge. Lors des perquisitions, 100 kilos de drogue (cocaïne et speed), des armes à feu, des produits chimiques, 265.000 euros en liquide et même des gilets pare-balles ont été saisis.
L’enquête de la police locale se concentre sur un groupe de criminels qui se seraient spécialisés dans le découpage de grandes quantités de drogue et dans leur transport vers différents pays à l’aide de véhicules dotés d’espaces cachés.