Alexander De Croo assure qu’il va bien au lendemain de sa chute à vélo
Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens.
« Merci pour vos messages. Je suis à la maison« , a-t-il indiqué dans sa vidéo. « Heureusement, j’avais un casque et mon fils a appelé les services de secours. Je tiens à remercier les services d’urgence de l’UZ Gent (hôpital universitaire de Gand). Merci pour les soins de cette nuit. Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent… « , a-t-il conclu.
Le Premier ministre a fait une chute à vélo samedi en fin d’après-midi alors qu’il se baladait avec son fils. Tombé sur la tête, il a perdu connaissance quelques instants. L’accident est survenu à quelques centaines de mètres de son domicile à Brakel (Flandre orientale).
Cet accident n’aura pas d’impact sur son agenda de la semaine prochaine, assure son cabinet. Lundi, Alexander De Croo est notamment attendu à 17h00 à la Chambre pour un échange de vues en commission conjointe des Affaires extérieures et de la Constitution à propos de la libération d’Olivier Vandecasteele. Ce sera la première fois que le chef du gouvernement fédéral s’exprimera à ce sujet devant les députés.