© Getty images

Voiture électrique: Engie lance un nouveau type de contrat pour favoriser la recharge à domicile

Si le client recharge sa voiture à l’aide d’une application privilégiant les heures creuses, il reçoit un bonus.

Engie lance un nouveau type de contrat, adressé aux personnes qui roulent avec une voiture électrique. Cette nouvelle formule (Engie Drive) s’adresse aux personnes qui rechargent régulièrement leur voiture électrique à domicile. Une application y est liée. Pour chaque session de recharge intelligente programmée via l’application, les clients recevront un bonus de 1,5 centime d’euro par kilowattheure facturé.

Selon le fournisseur d’énergie, il est le premier à inciter financièrement ses clients à recharger leur véhicule en heures creuses. D’autres fournisseurs proposent cependant des contrats particuliers à ceux qui roulent à l’électrique. 

L’entreprise a également intérêt à ce que les gens effectuent une recharge en heures creuses, lorsque l’offre en électricité est abondante et que la demande est faible, comme le soir ou le week-end. « En encourageant les clients à recharger durant les heures creuses, Engie contribue à maintenir un équilibre sur le réseau. L’avantage que nous en tirons, est partagé avec le client via ce bonus », précise une porte-parole. 

En effet, en cas de déséquilibre sur le réseau, les gestionnaires de réseau haute tension doivent intervenir, ce qui coûte de l’argent. Il est donc important pour les sociétés énergétiques d’équilibrer leur portefeuille. L’offre d’Engie n’est pas encore compatible avec toutes les marques automobiles. Les constructeurs doivent en effet autoriser la connexion de l’app’ au véhicule. Au fil du temps, de plus en plus de marques devraient y avoir accès, selon l’entreprise.

Pour découvrir tous les détails de l’offre Drive d’Engie, c’est par ici.

Contenu partenaire