Porsche Panamera, troisième génération de la limousine de sport
Quelques semaines avant sa présentation officielle fin novembre, la nouvelle Porsche Panamera profite des dernières retouches. Une attention particulière est portée au moteur, à la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage et au nouveau châssis actif.
Pour ce renouvellement (attention: les images livrées dans cet article montrent encore des prototypes légèrement camouflés), la Panamera se dote d’une gamme de moteurs entièrement revue, axée sur les propulsions durables et l’efficacité. « Après trois hybrides électriques avec la deuxième génération de Panamera, nous proposerons un quatrième hybride rechargeable sur la nouvelle Panamera. Nous répondons ainsi à l’énorme demande de nos clients. Dans certains pays, la part des hybrides électriques dans la Panamera atteint presque 100 pour cent. Le nouveau dérivé est un modèle performant », annonce le Dr Thomas Friemuth, directeur du développement de la Panamera. Concernant ce nouveau moteur hybride, il s’agira sans doute de celui présenté récemment sur le SUV Cayenne, un ensemble qui frôle les 740 ch et 950 Nm…
Batterie plus importante
La base de tous les modèles E-Hybrid de la nouvelle Panamera est un moteur plus puissant, désormais entièrement intégré au carter de la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. Il offre plus de puissance pure, mais aussi de faculté de récupération que son prédécesseur tout en étant plus léger. Il tire son énergie d’une batterie haute tension d’une capacité portée à 25,9 kWh. Un chargeur embarqué d’une puissance de charge de 11 kilowatts réduit le temps de charge.
La nouvelle génération de Panamera fait également ses débuts avec un châssis haut de gamme disponible en option, doté d’une régulation active de l’amortissement et d’une large palette de fonctions supplémentaires. La Panamera est équipée de série d’une suspension semi-active avec de nouveaux amortisseurs à deux soupapes qui règlent la compression et la détente indépendamment l’une de l’autre. De cette manière, la limousine de sport peut passer d’un tempo très souple à un comportement très tranchant. Tous les détails sont attendus fin novembre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici