Nouvel élan pour le partage de voitures électriques en Belgique
En s’alliant avec un géant de l’assurance, la jeune entreprise BattMobility vise à étendre sa flotte de véhicules électriques de partage et de leasing à travers la Belgique.
La start-up belge spécialisée dans le leasing et le partage de voitures électriques BattMobility et l’assureur Ethias ont dévoilé mardi un partenariat, prévoyant un investissement du fonds de capital-risque Ethias Ventures ainsi que des collaborations entre la start-up et la filiale Ethias Lease. La start-up BattMobility propose un service de leasing et de partage de véhicules électriques. Son modèle propose notamment que les utilisateurs puissent partager leur véhicule électrique lorsqu’ils ne l’utilisent pas. L’entreprise dispose aujourd’hui d’une flotte de plus de 250 véhicules, principalement installée à Gand et en Flandre orientale, mais aussi à Bruges et Louvain.
Ethias a décidé d’investir dans cette start-up, par le biais de son fonds de capital-risque Ethias Ventures, mais aussi de nouer un partenariat, via Ethias Lease, sa filiale spécialisée dans le leasing de voitures électriques. « Ensemble, les deux entités pourront proposer des solutions intégrées, combinant leasing et partage de voitures électriques, aux villes et communes, aux entreprises et aux particuliers », a commenté le groupe par communiqué. BattMobility souhaite ainsi profiter de ce partenariat pour étendre la portée du partage de voitures électriques sur l’ensemble de la Belgique. « Cette alliance marque un tournant dans notre ambition de transformer la mobilité en Belgique », a ajouté le CEO de la start-up Chris de Guytenaer dans le communiqué.