Mauvaise passe pour Tesla, qui va supprimer plus de 14.000 postes, soit 10% de ses effectifs
L’entreprise Tesla doit réduire la voilure, face à un marché de la voiture électrique qui connaît un ralentissement et aux difficultés rencontrés par son dernier modèle, le Cybertruck, qui peine à convaincre.
Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla compte réduire ses effectifs de plus de 10% à l’échelle mondiale, a annoncé son CEO Elon Musk dans un e-mail adressé au personnel, rapporte lundi l’agence de presse Bloomberg.
L’entreprise est confrontée à un ralentissement de la demande de voitures électriques. Une telle restructuration se traduirait par la suppression de plus de 14.000 postes. « Alors que nous préparons l’entreprise pour sa prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d’examiner tous les aspects afin de réduire les coûts et d’augmenter la productivité », a écrit le fantasque milliardaire dans son e-mail.
À la fin de l’année dernière, Tesla comptait plus de 140.000 employés, dont environ 14.000 seront licenciés. Cette décision intervient dans un contexte difficile pour le constructeur, dont le dernier modèle, le Cybertruck, ne rencontre pas le succès escompté. Le mois dernier, Tesla a annoncé des chiffres de livraison décevants, affichant une baisse trimestrielle pour la première fois en quatre ans. De plus, l’entreprise est confrontée à une concurrence féroce sur le marché automobile chinois.