Le VW T-Cross supporte désormais les vélos électriques
Le crossover compact de la gamme Volkswagen arrivera en concession en fin d’année, rafraîchi par un lifting assez succinct: nouveaux boucliers, phares à diodes plus modernes et nouvelles teintes, comme ce jaune Grape Yellow
Arrivé chez nous en 2019, le T-Cross est le plus petit des SUV/crossover de la gamme Volkswagen. Dans l’habitacle, le petit Véwé s’équipe aussi à présent du cockpit digital de série. Selon les versions, le mobilier profite également de quelques retouches. Pour le reste, le Volkswagen demeure le compact que l’on connaît, court d’environ 4,10 m, très à l’aise pour fendre le trafic en ville, capable d’inviter à son bord quatre adultes et doué d’une modularité intéressante qui lui donne des facultés de chargement intéressante (coffre de 455 l, chargement d’objets longs de 2,40 m grâce au rabattement du dossier passager avant). En seulement quatre ans, le T-Cross a conquis une place de choix parmi les SUV compacts : environ 1,2 million de personnes ont craqué pour sa bonne bouille.
Attelage renforcé
La marque allemande insiste toutefois sur une autre évolution, à la fois subtile mais essentielle : désormais, la fixation-boule destinée à tracter une remorque ou recevoir un porte-vélo gagne en puissance. Elle tolère 20 kg de plus, soit 75 au lien de 55. Voilà qui s’avère des plus utiles aux possesseurs de vélos électriques qui pourront désormais être transportés (jusqu’à deux) sans risques. Les prix du nouveau T-Cross seront dévoilés ultérieurement.
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