Allemagne: un homme arrêté après des menaces en ligne visant un autre marché de Noël
Un homme a été arrêté en Allemagne après avoir proféré des menaces d’attaque sur un marché de Noël, quelques jours seulement après qu’un quinquagénaire a foncé sur des visiteurs, sur le marché de Noël de Magdebourg.
La police de la ville portuaire allemande de Bremerhaven a arrêté un homme, dimanche soir, qui menaçait de perpétrer des actes criminels sur le marché de la cité hanséatique, à 60km de Brême. Le suspect avait formulé ses menaces dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok.
La police allemande a été en mesure d’identifier le suspect « très rapidement » après la mise en ligne de la vidéo et l’a placé en détention provisoire. Les autorités n’ont pas livré d’autres détails sur l’individu en question ou sur le degré des menaces formulées. Mais elles affirment qu’il n’y a pas de danger pour le public.
Cette nouvelle survient les jours suivant un évènement qui a endeuillé l’Allemagne, quand un conducteur de 50 ans a foncé dans la foule du marché de Noël de la ville de Magdebourg vendredi. Cinq personnes ont été tuées, dont un enfant de 9 ans.