La Russie prévoit d’envoyer ses premiers cosmonautes sur la lune en 2031
La Russie souhaite envoyer ses premiers cosmonautes sur la lune dans une douzaine d’années. Après 2031, un vol équipé serait envoyé chaque année vers le satellite de la terre, selon un rapport de l’agence spatiale russe Roskosmos, qu’évoque samedi l’agence de presse Ria Novosti.
En 2032, un deuxième équipage pourrait ainsi atterrir sur la lune et un véhicule spécial l’accompagnera afin de permettre aux futurs cosmonautes d’effectuer des excursions.
La Russie entend également prendre part au projet américain de station spatiale, qui tournerait autour de la Lune. La construction pourrait débuter en 2034, selon le rapport. Des vols pourraient démarrer de cette station pour explorer l’espace en profondeur. La Russie développe de puissantes fusées pour la construction d’une telle station, avait fait savoir l’an dernier le patron de Roskosmos, Dmitry Rogozin.
Cette mission vers la lune doit permettre à la Russie de renouer avec l’ère soviétique. Après des revers techniques, Moscou avait gelé dans les années ’70 des plans onéreux concernant un atterrissage lunaire. Les Russes travaillent donc à nouveau à l’exploration de la lune, tout comme les Etats-Unis, l’Europe et la Chine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici