La Commission européenne approuve le vaccin BioNTech/Pfizer pour les 12-15 ans: et la Belgique?
La Commission européenne a approuvé l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 de BioNTech/Pfizer pour les enfants âgés de 12 à 15 ans, suivant en cela une recommandation de l’Agence européenne des médicaments (EMA).
« Les États membres peuvent maintenant choisir d’élargir le déploiement de la vaccination aux plus jeunes« , a tweeté la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides.
https://twitter.com/SKyriakidesEU/status/1399384447993233416Stella Kyriakideshttps://twitter.com/SKyriakidesEU
Today, @EU_Commission adopts a decision to approve the use of the BioNTech/Pfizer #COVID19 vaccine for 12-15 year olds.
▶️ Member States can now choose to expand their vaccination rollout to young people.
To put an end to the crisis, every dose counts. pic.twitter.com/SSJpwJOUsc
— Stella Kyriakides (@SKyriakidesEU) May 31, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
L’EMA avait approuvé vendredi l’utilisation du Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans, qui est ainsi devenu le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l’Union européenne.
Lire aussi : Vaccins anti-Covid: les ados, cible légitime
L’Allemagne avait annoncé jeudi son intention d’ouvrir le 7 juin la vaccination contre le Covid-19 aux mineurs de plus de 12 ans, sous réserve de l’autorisation du régulateur européen. Le vaccin est déjà largement utilisé pour cette tranche d’âge aux États-Unis et au Canada.
En Belgique, on n’en est pas encore là. La conférence interministérielle Santé se penchera mercredi sur la vaccination des 16-17 ans, qui a déjà fait l’objet d’une approbation européenne en ce qui concerne le BioNTech/Pfizer ainsi que d’une recommandation positive par le Conseil supérieur de la Santé (CSS).