Feu vert européen pour le vaccin de Johnson & Johnson
L’Agence européenne des médicaments, l’EMA, a annoncé jeudi recommander le feu vert européen pour le vaccin contre le coronavirus de Johnson & Johnson. C’est maintenant à la Commission européenne de formellement autoriser la mise sur le marché UE de ce produit, qui serait le 4e vaccin contre le covid-19 à obtenir ce sésame pour le marché européen.
L’UE autorise l’utilisation du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson dans l’UE, a annoncé la présidente de la Commission européenne, dans la foulée du feu vert donné par l’Agence européenne des médicaments (EMA). « Plus de vaccins sûrs et efficaces arrivent sur le marché », s’est réjouie Ursula von der Leyen sur Twitter, rappelant que 200 millions d’Européens pourront être vaccinés grâce aux doses du vaccin à injection unique commandées auprès du laboratoire américain.
https://twitter.com/vonderleyen/status/1370035894942629894Ursula von der Leyenhttps://twitter.com/vonderleyen
More safe and effective vaccines are coming to the market.
We have just authorised the use of Johnson & Johnson's vaccine in the EU, following @EMA_News' positive review.
With the number of doses we ordered, we could vaccinate up to 200 million people in the EU. pic.twitter.com/YsrcfF9ZE8
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) March 11, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Il s’agira du premier vaccin ne nécessitant qu’une seule injection, ce qui pourrait contribuer à donner un coup d’accélérateur aux campagnes de vaccination européennes, au démarrage poussif.
Le vaccin Janssen (filiale de l’Américaine Johnson & Johson) est recommandé pour tous les adultes à partir de 18 ans, communique l’EMA. Des essais cliniques menés aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Amérique latine, impliquant plus de 44.000 personnes, ont montré un taux d’efficacité de 67%. Cela signifie que le nombre de personnes développant une forme symptomatique du covid-19 était réduit de 67% dans le groupe ayant été vacciné, par rapport au groupe contrôle ayant reçu un placebo.
https://twitter.com/EMA_News/status/1370002324605853701EU Medicines Agencyhttps://twitter.com/EMA_News
📢 EMA has just recommended granting a conditional marketing authorisation for #COVID19vaccine Janssen to prevent #COVID19 in people from 18 years of age.
👉 https://t.co/j7jetH1Tbx pic.twitter.com/cKGKujrqYp— EU Medicines Agency (@EMA_News) March 11, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Comme les trois vaccins précédemment autorisés (ceux de BioNTech-Pfizer, Moderna et AstraZeneca), le produit bénéficiera d’une autorisation conditionnelle de mise sur le marché. L’EMA continuera dans ce cadre à contrôler les données découlant de nouvelles études quant à la sécurité et l’efficacité du vaccin Janssen.