© AFP

Virus: la circulation non essentielle interdite à Wuhan, Hong Kong en alerte maximale

Le Vif

La circulation des véhicules à moteur non-essentiels sera interdite à compter de samedi minuit (16H00 GMT) à Wuhan, la ville chinoise au coeur d’une épidémie de pneumonie virale, ont annoncé les autorités locales.

La cité de 11 millions d’habitants a été placée de facto en quarantaine jeudi dans l’espoir d’enrayer la diffusion du nouveau coronavirus qui a tué 41 personnes et contaminé près de 1.300 malades depuis décembre.

Hong Kong a pour sa part décrété samedi le niveau d’alerte sanitaire maximal sur son territoire afin de renforcer les mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie apparue dans la ville chinoise de Wuhan. « Je relève aujourd’hui le niveau de réponse à la catégorie urgence« , a annoncé aux journalistes la cheffe de l’exécutif local, Carrie Lam.

Fermeture des écoles, annulation du marathon… Hong Kong a décrété samedi le niveau d’alerte sanitaire maximal sur son territoire et annoncé des mesures drastiques pour endiguer la propagation de l’épidémie apparue dans la ville chinoise de Wuhan.

Cinq cas du virus apparu à Wuhan ont été répertoriés dans l’ex-colonie britannique, dont quatre personnes qui étaient arrivées en train de Chine continentale dans une nouvelle gare récemment ouverte au coeur de Hong Kong.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire