Une soignante new-yorkaise, première personne vaccinée contre le Covid-19 aux Etats-Unis
Une infirmière new-yorkaise est devenue lundi la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus.
« Premier vaccin administré. Félicitations aux Etats-Unis, félicitations au MONDE! », a tweeté le président Donald Trump.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1338490171801661441Donald J. Trumphttps://twitter.com/realDonaldTrump
First Vaccine Administered. Congratulations USA! Congratulations WORLD!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 14, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
L’infirmière spécialiste des soins intensifs, Sandra Lindsay, a été vaccinée devant les caméras au Long Island Jewish Medical Center, grand hôpital du quartier de Queens.
Assistant en duplex à sa vaccination, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, l’a félicitée. « J’espère que cela vous donnera, à vous et aux soignants qui travaillent là-dessus tous les jours, un sentiment de sécurité et une compétence renforcée », a-t-il déclaré.
Elle s’est montrée souriante, affirmant après avoir été piquée au bras: « Je me sens très bien. Je n’ai senti aucune différence avec les autres vaccins ».
Lire aussi : La stratégie belge de vaccination déjà ébranlée ?
Cette injection marque le début d’une campagne de vaccination massive à travers le pays où l’épidémie fait rage, avec des décès quotidiens souvent proches des 2.500 morts et plus de 16 millions de cas recensés.
« Il faudra des mois avant que le vaccin atteigne une masse critique », a souligné le gouverneur. « Donc c’est la lumière au bout du tunnel, mais le tunnel est long », a-t-il ajouté, appelant les Américains à continuer de respecter les consignes sanitaires pendant la saison des fêtes.