Le Pentagone annonce jusqu’à 300 millions de dollars supplémentaires d’aide à l’Ukraine
Le Pentagone va fournir jusqu’à 300 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine, a annoncé le porte-parole du ministère américain de la Défense dans un communiqué vendredi.
« Les Etats-Unis ont désormais engagé plus de 2,3 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine depuis la prise de fonction de l’administration Biden, dont plus de 1,6 milliard d’aide militaire depuis l’invasion non-provoquée et préméditée de la part de la Russie », précise John Kirby. Le nouveau paquet d’aide comprend des systèmes de missiles guidés par laser, des drones « kamikazes » Switchblade, ainsi que des drones légers de type Puma.
« Cette décision souligne l’engagement sans faille des Etats-Unis envers la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, en soutien à sa campagne héroïque pour repousser la guerre décidée par la Russie », a souligné le porte-parole John Kirby dans son communiqué. Le président américain Joe Biden avait discuté mercredi avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de capacités militaires « supplémentaires » nécessaires pour aider l’armée ukrainienne à « défendre son pays », selon la Maison Blanche.
Les deux hommes avaient, lors d’un appel de 55 minutes, « évoqué la manière dont les Etats-Unis travaillent jour et nuit pour répondre aux principales demandes faites par l’Ukraine en matière d’aide sécuritaire », précisait un communiqué de l’exécutif américain. (
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici