« Il est temps d’agir »: Biden promet de mener la réponse mondiale à la crise du climat
Les Etats-Unis doivent « guider la réponse mondiale » à la crise du climat, a affirmé le président américain Joe Biden, avant de signer des décrets visant à lutter contre le réchauffement climatique.
« De même que nous avons besoin d’une réponse nationale unie face au Covid-19, nous avons désespérément besoin d’une réponse nationale unie à la crise climatique, car il existe bien une crise climatique », a-t-il déclaré.
Joe Biden a annoncé l’organisation par les Etats-Unis d’un sommet de dirigeants sur le climat le 22 avril, le jour de la Terre. Cette date correspond aussi au cinquième anniversaire de la signature de l’accord de Paris, que les Etats-Unis ont à nouveau rejoint quelques heures après l’entrée en fonction du nouveau président.
https://twitter.com/POTUS/status/1354457889801383938President Bidenhttps://twitter.com/POTUS
We have no time to waste when it comes to tackling the threat of climate change. That’s why today, I’ll be taking action to address the climate crisis with the urgency science demands.
— President Biden (@POTUS) January 27, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
« Nous avons déjà attendu trop longtemps pour faire face à cette crise climatique. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Nous le voyons de nos propres yeux. Nous le ressentons dans notre for intérieur. Et il est temps d’agir« , a-t-il alerté.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici