Dépistage et quarantaine obligatoires pour une vingtaine de départements français
Un dépistage du coronavirus et un placement en quarantaine seront obligatoires à partir de vendredi à 11h00 pour les voyageurs en provenance de la région de Prague, du canton de Fribourg (Suisse), de Monaco. Une douzaine de départements français ont également été ajoutés à cette liste, selon la dernière mise à jour hebdomadaire des Affaires étrangères publiée mercredi.
Dépistage et quarantaine sont désormais obligatoires pour une vingtaine de départements français, dont certains d’Outre-Mer, ainsi que la ville de Paris.
Par rapport à la semaine passée, les régions croates de Dubrovnik-Neretva et de Po,ega-Slavonie rejoignent également la liste rouge.
A LIRE : Carte de France de l’évolution du coronavirus par département (infographie)
Concernant les départs, les voyages restent interdits vers Andorre, six provinces croates, le Danemark, l’Espagne à l’exception des îles de Tenerife, El Hierro, La Gomera et La Palma, la Hongrie, Monaco, la région de Prague, la Roumanie, le canton de Fribourg et 26 départements français, ainsi que Paris.
Tous les détails sont disponibles sur le site https://diplomatie.belgium.be/fr.
France: nette hausse des nouveaux cas mais baisse en réanimation
Plus de 8.000 nouveaux cas nouveaux de Covid-19 ont été comptabilisés en France au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours, mais le nombre de patients entrés en réanimation a été moins élevé que la veille, selon les données de la Direction générale de la santé (DGS) publiés mercredi.
Le nombre de nouveaux cas s’élève à 8.577, précise la DGS dans un communiqué. La veille, 6.500 nouveaux cas avaient été comptabilisés, et 4.203 lundi. En fin de semaine dernière, on recensait entre 7.000 et 9.000 nouveaux cas quotidiens.
Le nombre de patients entrés dans un service de réanimation était de 71 sur les dernières 24 heures, portant le total à 599. Lors des 48 heures précédentes, le nombre d’entrées était supérieur à 80 par jour. La semaine dernière, la moyenne tournait autour de 50.
Le taux de positivité (part des cas positifs, au sein de l’ensemble des personnes testées sur 7 jours), est resté stable par rapport à la veille, soit 5,2%.
Trente personnes sont mortes du Covid-19 depuis mardi, portant le nombre total de décès dus à cette maladie à 30.794 en France, depuis le début de l’épidémie en France.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici