Biden : l’échec de Trump face à la pandémie « le disqualifie totalement » pour la présidence
Le candidat démocrate Joe Biden a vivement attaqué Donald Trump mercredi déclarant que son échec face à la gestion de la pandémie de coronavirus le « disqualifiait totalement » pour la présidence, lors d’un discours à Wilmington dans le Delaware.
« La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement », a lancé Joe Biden soulignant que le président américain refusait de mettre en place des mesures nationales de distanciation physique contre le virus.
L’ancien vice-président a aussi affiché sa défiance face à Donald Trump concernant la création et la distribution d’un vaccin efficace contre le Covid-19.
« J’ai confiance en les vaccins, j’ai confiance en les scientifiques, mais je n’ai pas confiance en Donald Trump. Et en ce moment les Américains ne peuvent pas avoir confiance non plus », a accusé Joe Biden.
« Une chose est sûre, nous ne pouvons pas laisser la politique interférer avec le vaccin de quelques façons que ce soit », a-t-il ajouté.