High-tech : les cinq grandes tendances de l’avenir connecté
Le salon mondial du mobile a fermé ses portes ce jeudi 27 février à Barcelone. Que faut-il en retenir ? Les cinq tendances « connectées » du salon high-tech.
Le bracelet connecté
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La star incontestée du salon était bien le bracelet connecté. Relié au téléphone, le bracelet compte le nombre de pas réalisés dans une journée, calcule les calories brulées, jauge le pouls, mais aussi affiche les appels, SMS et notifications des réseaux sociaux.
Adieu la carte de banque Payer directement avec son smartphone, c’est ce que propose l’application Kix disponible sur Androïde et Windose Phone. Il suffit pour cela d’approcher son mobile du terminal de paiement. Identifié par l’application mobile qui autorise le paiement grâce à un système intégré dans les cartes SIM récentes. Toutefois, le système ne permet, pour l’instant, pas les achats sur internet ni les retraits d’argent.
La voiture connectée Les fabricants de Smartphones s’intéressent de plus en plus aux voitures. Innovation qui a particulièrement attiré l’attention : le Model S de la marque Tesla. Cette automobile sportive et entièrement électrique et intégralement connectée. En effet, elle possède sa propre carte SIM qui lui permet de rester en permanence en contact avec son constructeur américain et propose ainsi différents services comme les appels d’urgence en cas d’accident, le diagnostic de problèmes à distance, etc.
Les Smartphones misent sur la sécurité
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Avec son Galaxy S5, Samsung utilise la technologie de reconnaissance des empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil. La start-up américaine EyeVerify a, quant à elle, développé une solution capable de détecter et d’analyser « l’empreinte des yeux » et plus spécifiquement les veines des yeux.
Une entrée remarquée aussi pour le Blackphone ou smartphone « anti-NSA ». Il dispose d’un système de sécurisation des données personnelles grâce au cryptage des connexions 3G et WiFi. Les transferts de données, qu’ils soient effectués par SMS, mails ou VoiP, seront parfaitement anonymes.
Miroir 2.0
LG présente le miroir connecté. Il se présente comme un miroir classique à cela près que lorsque le client s’en approche, celui-ci affiche des informations telles que les titres de l’actualité, la météo, les mails, etc.
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