Vaccination obligatoire: divers scénarios permettront au Codeco de trancher
Le Premier ministre Alexander De Croo a reçu jeudi soir, de la part du commissariat corona, une note détaillée concernant « les scénarios permettant de maximaliser la couverture vaccinale dans notre pays », a-t-on appris auprès de ses services. Celle-ci a été partagée avec tous les membres du comité de concertation, dans la perspective de la réunion prévue la semaine prochaine.
Les documents et avis ont également été transmis à la présidence de la Chambre, où la Commission santé organisera les travaux, y compris les auditions, afin d’évaluer l’opportunité de procéder à une vaccination obligatoire.
Le Comité de concertation avait demandé le 18 novembre dernier au commissariat corona d’examiner toutes les pistes existantes, prenant en compte les aspects juridiques, éthiques ainsi que la motivation vaccinale.
Une réunion avec les ministres-présidents s’est par ailleurs tenue en début de soirée concernant la mise en place d’un baromètre, autre sujet à l’ordre du jour du prochain comité de concertation.