Les psychologues recommandent un expert en psychologie dans la task force vaccination © belga

Vaccination: 35.000 personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin en Belgique

Entre le 28 décembre et hier/mardi, quelque 35.000 personnes ont reçu une première dose du vaccin contre le coronavirus, indique mercredi soir le commissariat corona du gouvernement fédéral.

A partir de lundi, des mises à jour quotidiennes des données sur la vaccination seront disponibles sur le site web epistat de Sciensano, l’institut scientifique de santé publique.

Jusqu’à présent, 12,11% du groupe cible de la première phase, soit les résidents et le personnel des maisons de repos, ont reçu la première injection du vaccin, qui nécessite deux doses. A l’échelle du pays, cela représente 0,38% de la population belge adulte.

Dans le détail par régions, la Wallonie compte 0,56% de sa population adulte partiellement vaccinée (16.298 doses administrées), la Région de Bruxelles-Capitale 0,38% (3.588 doses) et la Flandre 0,28% (15.093 doses).

Dès lundi, des mises à jour quotidiennes seront disponibles sur le site web epistat de Sciensano, où sont actualisés chaque matin les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 en Belgique.

Le commissariat corona rappelle également que « les données en pourcentage sont la seule base de comparaison pertinente entre les pays européens, car tous les États membres reçoivent une quantité de vaccins proportionnelle à leur nombre d’habitants ».

Contenu partenaire