Stéphane Pauwels arrêté à Mons pour complicité présumée dans un vol à Lasne
L’animateur de télévision Stéphane Pauwels a été arrêté mardi après-midi à Mons pour une éventuelle complicité dans un vol commis à l’aide de violence dans une maison à Lasne en mars 2017, indique mercredi la porte-parole du parquet fédéral, Wenke Roggen, confirmant ainsi une information de Sudpresse. Il comparaîtra ce mercredi matin devant le juge d’instruction, qui décidera de son éventuel maintien en détention.
Ce vol s’inscrit dans une instruction plus vaste relative à une série d’une vingtaine de vols à main armée avec effraction perpétrés entre début 2015 et fin 2017 et à un trafic de stupéfiants. Il s’agit d’un dossier de criminalité organisée et les vols ont été commis en différents lieux en Belgique.
Stéphane Pauwels a été auditionné dans la journée de mardi par la police fédérale. Son implication présumée dans cette affaire n’est pas précisée plus en détail à l’heure actuelle par le parquet fédéral.
Au total, 12 personnes ont été interpellées et entendues dans le cadre de ce dossier. Le juge d’instruction a décidé de placer cinq d’entre elles en détention préventive.
Contacté par Belga, RTL Belgium ne souhaite pas commenter une affaire « qui relève de la vie privée » d’un animateur. Stéphane Pauwels ne sera toutefois pas présent à l’antenne mercredi soir pour présenter la soirée de Champions League.