Stéphane Moreau démissionne de son poste de bourgmestre d’Ans
Stéphane Moreau, à la tête de la commune d’Ans depuis le printemps 2011, a décidé de démissionner en sa qualité de bourgmestre « souhaitant ainsi anticiper les récentes décisions du gouvernement wallon », a-t-il annoncé mardi par voie de communiqué.
M. Moreau parle « d’un déchirement personnel » mais cette décision semblait inéluctable « dans la mesure où mon appartenance, certes partielle, au monde politique, finit par nuire à l’entreprise que je dirige et que j’ai fait grandir avec mes collègues et les centaines, devenus des milliers, de travailleurs », ajoute-il.
Stéphane Moreau (PS) était dans la tourmente depuis plusieurs jours suite à l’éclatement du scandale Publifin et des réunions des comités de secteur pour lesquelles des élus communaux, désignés comme administrateurs, étaient largement rétribuées pour des séances auxquelles ils ne participaient pas.
Il y a une dizaine de jours, Elio Di Rupo, président du PS, l’avait publiquement appelé à choisir entre son mandat mayoral et sa fonction de directeur général de Nethys.
C’est Grégory Philippin, actuel échevin des travaux et deuxième score en termes de voix sur la liste socialiste, qui lui succédera au poste de bourgemstre.