Retour de voyage: la liste des zones à risque actualisée par les Affaires étrangères
Le site des Affaires étrangères a publié une nouvelle liste de zones à risque (orange et rouge) dans le sens des retours. Parmi les nombreuses nouveautés, on retrouve notamment la Suède en zone rouge et le Luxembourg en zone orange.
Les Affaires étrangères belges ont mis à jour dimanche après-midi leurs conseils aux voyageurs partant ou revenant de l’étranger, dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La Suède passe ainsi en zone rouge. Les voyages non-essentiels vers ce pays sont donc désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en outre en zone orange dans le sens des retours. Une vigilance accrue y est recommandée.
Zone rouge (avec quarantaine et dépistage Covid-19 obligatoires au retour)
– Portugal: Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).
– Espagne: Le district (‘Comarca‘) Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)
– Royaume-Uni: Leicester
– Suède
Zone orange (avec vigilance accrue requise. Une visite chez le médecin et le respect strict des gestes barrières sont recommandés) :
– Autriche: Oberösterreich
– Bulgarie
– Croatie
– Espagne: Aragon, Catalogne
– Italie: Trento
– Luxembourg
– Portugal: Algarve, Alentejo
– République tchèque: Moravskoslezský
– Pologne: Slaskie
– Roumanie
– Royaume-Uni: Midland, North East & Yorkshire, Northern Wales et Irlande du Nord
– Suisse: Tessin
Toutes les autres régions de la zone UE, Schengen et Royaume-Uni sont au vert dans le sens des retours.
Toutes les informations sur le site des Affaires étrangères: https://diplomatie.belgium.be/fr
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici