© Getty Images/iStock

Première vaccination: en Wallonie, les réticents sont de plus en plus nombreux à passer le pas

Alors que la Wallonie est en train d’administrer massivement une troisième dose de vaccin contre la Covid à sa population, le nombre de personnes réticentes à la vaccination semble fondre tout doucement au sud du pays.

Ainsi, entre 300 et 600 Wallons s’inscrivent chaque jour en moyenne pour obtenir une première dose de vaccin contre la maladie, a indiqué mardi la ministre wallonne de la Santé en commission du Parlement wallon où elle était interpellée sur l’adhésion de la population à la politique sanitaire. Devant les députés, Christie Morreale (PS) a indiqué, sur base de chiffres à sa disposition, que la population wallonne suivait en masse la campagne pour l’administration d’une troisième dose du vaccin, dite « booster ».

Entre vingt et trente mille Wallons s’inscrivent ainsi chaque jour pour se faire administrer ce booster, s’est-elle félicitée. Mme Morreale a reconnu néanmoins que les réseaux sociaux, Facebook en particulier, servaient à la diffusion d’idées anti-vax auprès de la population. « Il y a des groupuscules qui sabotent, qui sont dans le déni et la désinformation », a-t-elle déploré. « Il faut que la science gagne sur cette désinformation », a ajouté Mme Morreale, elle-même ciblée personnellement par ces mouvements via les réseaux sociaux. « Je reçois des messages d’une agressivité incroyable », a-t-elle ainsi confié mardi devant les députés.

Contenu partenaire