Coronavirus : pas de bureau de parti au PS, Paul Magnette restreint dans ses contacts
Le PS a décidé d’ajourner son Bureau politique hebdomadaire par mesure de précaution. L’un des collaborateurs du parti a en effet été dépisté positivement au coronavirus.
Le PS a décidé d’ajourner son Bureau politique hebdomadaire par mesure de précaution. L’un des collaborateurs du parti a en effet été dépisté positivement au coronavirus, indique le porte-parole du parti socialiste. Une nouvelle réunion pourra être organisée si l’actualité politique l’impose.
Paul Magnette, restreint dans ses contacts
Il s’agirait d’un proche collaborateur du président du parti socialiste qui aurait été dépisté positivement au coronavirus.
Cet élément implique une réorganisation des activités de Paul Magnette.
Le président du PS a sollicité un avis médical, qui lui conseille de restreindre ses différents contacts. Paul Magnette a en effet eu des contacts à moins d’un mètre d’un cas désormais positif au coronavirus. Le président du PS ne présente pas de symptômes, il n’est pas mis en quarantaine, toujours selon nos confrères RTBF.
Les collaborateurs du PS qui travaillent au boulevard de l’Empereur ont quant à eux été invités à faire du télétravail dans les prochains jours.
Des conséquences pour la formation d’un gouvernement fédéral ?
D’après la RTBF, si Paul Magnette est porteur du virus (pour rappel, rien ne l’indique pour le moment), aurait-il pu transmettre le Covid-19 à d’autres acteurs de la négociation fédérale ? Au PS, on estime que les contacts entretenus par Paul Magnette avec ses homologues ne sont pas suspects. S’il devait y avoir des réunions, le président du PS compte bien y participer, en respectant les mesures de précaution recommandées (port du masque, distance de sécurité, etc.)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici