« Les assouplissements prévus pour avril sont clairement incertains »: le Comité de concertation avancé?
Le Premier ministre Alexander De Croo s’est entretenu mercredi soir avec les ministres-présidents des Régions de la situation sanitaire et de l’évolution des chiffres jugée « préoccupante ». Il prendra jeudi une décision quant à l’opportunité d’avancer ou non la prochaine réunion du Comité de concertation initialement prévue le 26 mars, a-t-on appris mercredi soir dans l’entourage du Premier ministre.
La réunion de mercredi soir a été organisée à la suite de la rencontre avec les représentants des employeurs, mardi après-midi, à propos de la nécessité du télétravail.
Elle a principalement porté sur les écoles. Les lieux de travail et les écoles sont les endroits de contamination les plus importants. Il a été demandé aux ministres-présidents de faire procéder à une évaluation des mesures actuelles en vigueur dans les écoles par les ministres compétents.
« Vu l’évolution de la situation sanitaire, les assouplissements prévus pour avril sont clairement incertains », a-t-on indiqué par ailleurs dans l’entourage d’Alexander De Croo.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici