Le trafic des trains momentanément interrompu à cause d’un incendie à Liège-Guillemins

Le Vif

Le trafic ferroviaire a été interrompu à Liège durant une trentaine de minutes lundi matin en raison d’un incendie qui s’est déclaré à la gare de Liège-Guillemins. Les trains circulaient à nouveau peu avant 08h00, mais il faut s’attendre à des répercussions sur le réseau en direction et au départ de Liège, a prévenu Infrabel, le gestionnaire de l’Infrastructure.

La gare de Liège-Guillemins avait été évacuée aux alentours de 07h30 lundi matin en raison d’un incendie tandis que le trafic avait été suspendu. « A 07h36, les pompiers sont arrivés sur place et ont pu rapidement maîtriser l’incendie », a indiqué un porte-parole d’Infrabel, qui évoque un problème avec un transformateur comme origine de l’incendie. Les usagers peuvent à nouveau accéder à la gare de Liège.

« Des conséquences sont toutefois à attendre sur le réseau, il faut le temps que le trafic se résorbe », a indiqué le porte-parole. D’après la police de Liège, l’incendie, qui serait accidentel, était maitrisé vers 07h45. Il n’y a pas eu de victime.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire