Le roi prolonge la mission de Bart De Wever et Paul Magnette jusqu’au 17 août
Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) feront un nouveau rapport au Roi sur leur mission de préformation d’un gouvernement fédéral le 17 août prochain, annonce le Palais samedi dans un communiqué
« Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement », souligne le Palais.
Les missionnaires royaux étaient reçus au Palais à 15h, samedi, pour présenter un rapport intermédiaire. Leur mission de préformation a été prolongée et ils rendront un nouveau rapport le 17 août.
Pour le moment, une « bulle de cinq » partis a accepté d’entamer les négociations: le PS, la N-VA, le CD&V, la sp.a et le cdH. Cette « bulle » est toujours à la recherche d’au moins un partenaire supplémentaire pour constituer une nouvelle majorité fédérale.
Open Vld et MR restent soudés, alors que le président de la N-VA a déclaré ne pas vouloir former un gouvernement avec le MR. Les Verts ont, eux, rejeté mardi les propositions des missionnaires royaux, les jugeant insuffisantes.
Bart De Wever et Paul Magnette ont donc décidé de revoir Georges-Louis Bouchez (MR) et Egbert Lachaert (Open Vld). Les Verts (Ecolo-Groen) seront également reçus « le plus vite possible ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici