Le réalisateur flamand déchu Bart De Pauw s’excuse pour son comportement
Via son avocat, le réalisateur flamand Bart De Pauw s’est excusé ce dimanche soir pour son comportement. « J’ai pris conscience que ma manière joueuse et dragueuse de me comporter n’est pas appréciée par tout le monde. Je veux aussi présenter mes excuses à tout ceux qui se sont sentis intimidés à cause de moi », a-t-il déclaré.
Bart De Pauw a pris Michaël Verhaeghe comme avocat après que le parquet d’Anvers a décidé samedi d’ouvrir une enquête judiciaire. Ce « Bekende Vlaming » est dans la tourmente depuis que des femmes ont témoigné auprès du conseiller en prévention de la VRT de comportements inappropriés de sa part. La VRT a depuis suspendu sa collaboration avec lui. « Cette enquête apporte enfin la possibilité pour mon client de se défendre – sereinement et avec une analyse correcte des faits, comme il se doit – face aux accusations sévères qui ont été lancées contre lui dans les médias », a indiqué dimanche soir Me Verhaeghe dans un communiqué.
Bart De Pauw lui-même affirme ensuite avoir pris conscience que son comportement pouvait déplaire. « Ce n’est pas correct et cela ne se produira plus », promet-il. Son avocat regrette toutefois les informations uniquement à charge données par les médias, dont certaines « contre-vérités manifestes ». Il assure que son client collaborera à l’enquête.