L’industrie du médicament rappelle Alexion à l’ordre
Leo Neels, le directeur général de l’association générale de l’industrie du médicament Pharma.be, dénonce les tentatives d’approche des parents de Viktor par l’entreprise pharmaceutique Alexion. « C’est contraire à notre éthique et nos valeurs », a-t-il déclaré dans le journal De Morgen.
L’entreprise pharmaceutique Alexion (qui est membre de pharma.be), aurait recherché des patients « médiagéniques » afin de mettre la pression sur les autorités belges. Les parents du petit Viktor ont été approchés par une organisation néerlandaise de patients travaillant pour le compte d’Alexion.
« Contraire à notre éthique et nos valeurs »
« Si Alexion a effectivement tenté de manipuler ces parents après avoir refusé de négocier avec le gouvernement, c’est contraire à notre éthique et nos valeurs » déclare Neels.
Il a encore ajouté dans De Standaard : « Tous les contacts doivent avoir lieu de façon transparente. L’organisation néerlandaise aurait dû clairement expliquer par qui elle était payée au moment de se présenter aux parents du petit Viktor « .
Pharma.be demandera des explications à Alexion. « Nous n’avons encore jamais suspendu de membre, mais je n’exclus pas une telle sanction », a conclu le directeur de Pharma.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici