Fremault veut changer de majorité à Bruxelles, Vervoort prend acte
Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) « prend acte » des propos tenus par la ministre cdH du gouvernement bruxellois Céline Fremault samedi matin dans l’Echo, a indiqué sa porte-parole. « Il ne souhaite pas réagir davantage », a-t-elle ajouté.
La ministre bruxelloise et cheffe de file régionale du cdH à Bruxelles estime qu’une autre coalition, sans le PS, doit être mise en place en Région bruxelloise.
Selon elle, le scandale du Samusocial n’est pas limité uniquement à Bruxelles-Ville. Elle en veut pour preuve la tenue d’un séminaire du Samusocial en février dernier à Spa, en présence d’un membre du cabinet Vervoort et d’un membre du cabinet du ministre sp.a Pascal Smet.
Céline Fremault lance un appel à DéFI, le troisième partenaire de la majorité côté francophone et indispensable à la formation d’une coalition alternative, à « examiner les autres perspectives qui s’offrent à nous. »
« Toute réaction serait prématurée », a pour sa part indiqué le président de DéFI Olivier Maingain.
Dans Le Soir, Rudi Vervoort avait rappelé samedi matin son souhait de poursuivre avec l’équipe en place PS-DéFI-cdH, estimant que la volonté du cdH de ne plus gouverner avec le PS, provenait d’un « problème interne au gouvernement wallon lié essentiellement aux questions de cumul. »