En Flandre, les bourgmestres décideront d’introduire ou non le Covid Safe Ticket
En Flandre, les bourgmestres eux-mêmes pourront décider d’introduire le pass sanitaire ou Covid Safe Ticket si les chiffres du covid oscillent dans la mauvaise direction. À Bruxelles, le pass est déjà obligatoire alors qu’en Wallonie, il entrera en vigueur à partir du 1er novembre.
Selon Wouter Beke, ministre flamand du Bien-Être et de la Santé publique, les mesures locales telles que le pass sanitaire constituent une troisième « ligne de défense » importante, après les vaccinations et le tracing. « S’il y a des infections supplémentaires, les autorités locales doivent pouvoir prendre des mesures« , a-t-il ainsi déclaré à VTM NIEUWS.
L’obligation de montrer un pass sanitaire dans les lieux publics pourrait être l’une de ces fameuses mesures, du moins, si les chiffres continuent à évoluer dans la mauvaise direction. Le Ministre a par ailleurs déjà eu des discussions avec les gouverneurs provinciaux à ce sujet. « Nous appelons les bourgmestres à prendre également des mesures en concertation avec les gouverneurs« .
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici