Depuis l’annonce du CST, quatre fois plus d’inscrits à la vaccination en Wallonie
Le Covid Safe Ticket (CST) a un impact positif sur la vaccination en Wallonie. Depuis l’annonce de la mise en place imminente, à partir du 1er novembre, de ce pass sanitaire, il y a ainsi eu quatre fois plus de personnes qui s’inscrivent à la vaccination au sud du pays, explique la ministre de la Santé Christie Morreale samedi dans les colonnes de La Libre Belgique.
Elle se dit « contente » de voir l’augmentation des inscriptions des personnes pour la première dose. « Avant que l’on annonce notre intention d’adopter le CST, aux alentours du 20 septembre, on avait à peu près 600 personnes par jour qui étaient primo-vaccinées. On est ensuite passé en moyenne à 1.200 par jour. Et depuis l’annonce de la mise en place imminente du CST, on est quasi à 2.600-2.700 personnes par jour. »
La Wallonie vient d’ailleurs de franchir le cap symbolique des 70% de sa population ayant reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19 (et 82% des adultes).
Plus de 60.000 personnes immunodéprimées ont, elles, déjà reçu leur troisième dose. Il en reste à peu près le même nombre. Selon la ministre, toutes les personnes immunodéprimées ont été invitées à recevoir une troisième dose, et les autorités sanitaires wallonnes terminent actuellement les invitations pour les plus de 65 ans.