Covid : le Conseil d’Etat donne raison aux campings et parcs de vacances
Le Conseil d’Etat a donné raison à Recread, qui représente des exploitants de campings et parcs de vacances au nord du pays, dans un avis rendu mardi.
La fédération avait introduit un recours au Conseil d’Etat fin janvier afin d’obtenir les mêmes conditions que les hôtels, bed & breakfast et maisons et appartements de vacances non collectifs à la Côte, qui ont pu, eux, rester ouverts. La Conseil d’Etat « constate qu’à première vue, le ministre ne donne pas de justification adéquate » pour cette discrimination.
Les campings et parcs de vacances sont obligés de rester portes closes depuis le 3 novembre. Mais d’autres formules d’hébergement sont restées ouvertes. Pour Recread, des locations touristiques en camping et parc de vacances sont tout à fait possibles dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Selon l’avis rendu, la suspension prend cours le 8 février prochain. Les membres de Recread espèrent donc pouvoir rouvrir leurs établissements à cette date, si le comité de concertation de vendredi n’imposent pas de nouvelles mesures.